Organiser et Réussir une soirée Halloween pour adulte.

Pour une soirée Halloween réussie (pour adulte)

Halloween est la seule soirée de l'année où les adultes peuvent se glisser dans un costume rigolo ou effrayant et profiter de l'instant pour s'amuser. Pour rendre la soirée inoubliable, il faudra bien évidemment choisir un thème de soirée, penser aux costumes et aux décorations, établir une liste d'invités et penser aux boissons et nourritures qui seront servies pendant la soirée. Pour vous aider dans la préparation d'une soirée d'Halloween réussie, voici quelques conseils intéressants.

Le choix du thème

Pour Halloween, rien ne vaut une soirée à thème, cela permettra d'harmoniser la décoration avec les déguisements des invités. L'idée est de créer une soirée originale donc, toutes les folies sont permises. Il faudra néanmoins penser à retenir un concept qui sera facile à réaliser comme une soirée monstre de l'espace, zombie, tueurs célèbres, pirate et corsaire, etc. N'hésitez pas à mélanger les concepts en ajoutant une touche d'humour (il existe par exemple des versions zombie de personnage Disney, Mario, etc.). Une fois que le thème a été choisi, il faudra veiller à ce que le choix de la nourriture, des boissons et de la déco le respecte.

Soirée Alien et monstre de l'espace

Les fans de la série Star Wars pourront se glisser dans le costume d'Obi wan Kenobi, de la princesse Leia, de Luke Skywalker ou encore dans la peau des méchants, histoire de surprendre les invités. Il sera également possible de demander à ces derniers de choisir entre le costume des gentils et des méchants, de créer deux clans et de mimer une scène d'affrontement avec les bons accessoires comme le sabre laser par exemple.

Produits de science fiction

Soirée Zombie

La série Walking dead a fait des millions d'adeptes partout dans le monde et il serait intéressant de surfer sur la vague des morts-vivants pour créer une soirée d'Halloween réussie. Pour ce faire, il suffit de créer un faux décor apocalyptique dans la maison, avec du papier journal et un peu d'imagination, l'on peut faire des merveilles. Les invités devront impérativement se présenter déguisés et maquillés comme dans la série tandis que la nourriture pourra s'axer sur le thème du sang avec des cocktails bloodymary par exemple.

Déguisements de zombieDécorations de soirée zombie

Soirée frisson

Scream Freddy les griffes de la nuit ou encore vendredi 13 sont des films cultes que l'on se passe et se repasse lors des soirées d'Halloween alors, pourquoi ne pas faire revivre les tueurs célèbres qui ont fait le succès de ces films le temps d'une soirée ? L'idée à retenir serait de surprendre les invités en éteignant les lumières pendant quelques minutes et de la rallumer par la suite avec le personnage de Massacre à la tronçonneuse qui viendrait faire son entrée avec une vraie tronçonneuse. Il faudra toutefois faire attention et ne pas blesser quelqu'un.

Voir les déguisements de tueurDécorations horreur rouge, à base de sang

Soirée ange et démon

Il n'y a rien de plus impressionnant qu'une salle remplie de personne déguisée en anges et démons et pour parfaire la décoration, il sera possible de créer d'un côté un déco tout en blanc pour les anges et de l'autre côté, un espace décoré avec des stickers muraux de flammes pour signifier l'enfer. Les invités pourront également choisir de se déguiser soit en ange soit en démon. Pour ce genre de thème, les femmes pourront se glisser dans la peau d'un ange ou d'une petite diablesse sexy, cela fera encore plus d'effet.

Déguisements de diable et de diablesseDéguisements d'ange

Soirée égyptienne

Pour celles qui rêvent de recréer le décor de l'Égypte à l'époque des pharaons, il ne faudra pas manquer de proposer aux invités de se déguiser en momies. Ce genre de thème promet surtout une ambiance chic, car beaucoup choisiront de reprendre le costume des dieux égyptiens. À noter que le décor est une chose, mais ce sera du côté de la nourriture qu'il faudra déborder de créativité.

Déguisements, accessoires et décorations sur le thème de l'Egypte

Soirée pirate

Voilà encore un thème de soirée intéressante et originale pour ceux qui souhaitent recréer l'ambiance qu'il y avait autrefois sur les navires de pirate. Il sera possible de rehausser la décoration de tonneaux placés ici et là et des drapeaux noirs accrochés aux murs.

Décorations de pirate

Soirée vampire

Dans l'optique de surprendre les invités, il est conseillé d'opter pour le thème vampire. Et pour ne pas avoir à suivre la tendance des séries des jeunes d'aujourd'hui, il vaudra mieux la jouer chic et proposer aux invités d'endosser des robes et des costumes de belles victimes aristocrates dans un style vénitien ou purement vampirique.

Déguisements de vampire

Soirée sorcier, sorcière et magicien

Ce genre de thème permet de trouver des idées de décorations fantasques et hilarantes à souhait. Il sera possible de jouer avec des fumigènes ou de préparer un spectacle de magie pour épater les invités. Pour ceux qui recherchent un décor plus effrayant, il est également intéressant de recréer le décor d'un cimetière avec des chaudrons de sorcières et des os en plastiques accrochés ici et là.

Décorations sur le thème de la magie et de la sorcellerie

Elaborer une décoration parfaite

Tout se joue sur la décoration, si elle est ratée alors, ce sera toute la soirée qui sera gâchée, c'est pourquoi il faudra faire attention à tous les détails. Une fois que le thème a été retenu, il sera plus facile de choisir les bons accessoires. La première chose à faire est de créer la carte d'invitation qui devra donner la puce à l'oreille à l'invité concernant le thème de la soirée. Il convient ensuite de décorer la salle de fête afin de créer une ambiance. A l'entrée, vous pouvez par exemple afficher un grand message dans le style "Oubliez vos peurs et vos angoisses", les invités seront dans le bain dès leur arrivée. De plus, on retrouve actuellement toute une panoplie d'accessoires dédiés comme des ballons imprimés, des décorations de tête de mort, des glacières en forme de bateaux de pirates ou encore des fonds dégoulinant de sang, des décors de fenêtre ou de porte d'entrée (avec son, lumière) proposé pour tous les gouts et toutes les envies.

Opter pour les bonnes animations

Outre la décoration, l'animation devra être prise en compte. Pour une soirée disco par exemple, il ne faudra pas oublier de faire appel à un DJ et de mettre en place une piste de danse avec des boules de facettes et des paillettes tandis que pour une soirée magicien et sorcière, quelques petits tours de magie bien rodés feront l'affaire.

Le blind test musical et générique de film d'horreur.

Il faudra également penser à la musique d'ambiance qui passera pendant toute la soirée. L'idéal est de préparer à l'avance un playlist en fonction du thème choisi. Et comme il n'y a jamais trop d'animation, il sera possible d'organiser un concours pour les invités et ce sera celui ou celle qui aura reconnu la musique de film qui passe qui aura gagné (voici une liste des films d'horreur les plus célèbres : Voir la liste). Le perdant quant à lui, devra prendre un gage par exemple, manger quelque chose de dégoulinant avec les yeux fermés, cela promet d'inoubliables instants de fous rires. Pour les cinéphiles, vous pouvez également demander, en plus du nom du film, le nom du réalisateur ou de l'acteur incarnant le personnage principal, etc.

Reconnaître des objets dans l'obscurité

Dans le même style, il sera également possible de demander aux invités de reconnaitre des objets dans le noir, toujours avec les yeux fermés. Pour que l'effet soit poignant, les produits retenus peuvent être des objets froids ou gluants (des pâtes froides plongées dans du ketchup, des glaçons, des objets à plumes ou à fourrure, de la mousse à raser etc.) Et pour que l'effet soit plus important, alterner des produits dégoutants avec plusieurs produits soft ; cela permettra d'installer une certaine confiance et les invités plongeront plus facilement leurs mains dans les produits dégoutants.

La décoration de citrouille.

L'incontournable activité d'halloween ; la décoration de citrouille. Achetez plusieurs citrouilles et invitez vos amis à les décorer. Vous pouvez les inviter à travailler en équipe et prendre des photos (que vous leur enverrez plus tard et qui feront un excellent souvenir). L'important, c'est de réaliser les ateliers à l'avance afin que vos convives ne se lassent pas trop rapidement pendant l'installation de l'activité.

Exemples de ce qu'il est possible de faire en décorant une citrouille

La chasse au trésor

Autre activité célèbre qu'il vous est possible de modeler à votre façon ; la chasse au trésor. Choisissez le trésor en fonction du thème de la soirée. Par exemple, si c'est une soirée égyptienne : cachez un faux sarcophage, si c'est une soirée zombie : une fausse tête décapitée, etc. Parsemez la salle d'indice (vous pouvez aller jusqu'à cacher le trésor en extérieur et agrandir la zone de recherche à volonté).

Penser à la nourriture

Le buffet devra également être décoré avec minutie. Pour se faire, des faux insectes, des verres en forme de crâne/gothique ou encore de l'azote liquide dans les cocktails promet de superbes effets. Le punch pourra être servi dans un chaudron de sorcière tandis que du pudding pourra se déguster dans une marmite en forme de crâne pour rappeler la forme d'un cerveau. Tout passe également par les accessoires qui devront suivre le thème. Pour ce faire, il n'y a rien de mieux que les verres gothiques ou de faux crâne, les assiettes décorées et les serviettes à thèmes.

Il existe de nombreuses recettes qui permettent de créer des plats étonnants pour une soirée d'Halloween comme le gâteau à la citrouille, la mousse au chocolat qui présente à sa surface une jolie araignée faite en chocolat blanc ou encore la salade globuleuse où l'on mettra des pâtes rehaussées de colorants et des yeux globuleux en bonbons qui étonnera à la fois les yeux et le palais des invités.

Quelques petites idées qui touchent à la nourriture.

  • Faire boire des boissons cachées (dans des gobelets à café par exemple, dont le dessus est fermé). Choisissez des boissons asiatique, qui contiennent des petites boules de gélatine, l'effet étonnant est garantit.
  • Proposez des muffins ou cupcakes décorés selon le thème de la soirée.
  • Les insectes séchés sont des mets délicieux et facilement trouvables dans le commerce. Vous mêlerez ainsi découverte et terreur pour les plus téméraires.
  • Confectionnez un gâteau surprise d'halloween (de nombreuses recettes sont dénichables sur internet). Il en existe par exemple en forme de crâne et contenant du coulis de framboise, etc.
Exemples de ce qu'il est possible de réaliser pour un buffet, un cocktail et de la nourriture pour Halloween

Organiser une soirée d'Halloween promet d'être un bon moment d'amusement et pour ceux qui peinent à trouver des idées originales, il est judicieux de passer par les enseignes spécialisées, comme Happyfete, qui proposent de choisir entre des centaines de thèmes aussi étonnants et effrayants les uns et les autres. Alors d'avance : Joyeux Halloween!

Un tas d'idée, de conseilles et de thèmes pour organiser une soirée Halloween réservée aux adultes. Liens vers les produits mentionnés dans l'article. Faites leur vivre une nuit de terreur.
organiser et réussir une soirée halloween pour adulte.

Articles similaires

Organiser une après midi halloween

par happyfete le 05/08/14 à 18h38

Organiser une après midi halloween ce qu'il faut savoir pour bien organiser une après midi halloween pour enfants. liste d'activités, d'ateliers et des trucs à connaitre pour planifier la journée et la soirée d'halloween

Continuer la lecture

Vos réactions concernant : organiser et réussir une soirée halloween pour adulte.

Marc Marc a attribué une note de 4/5
Le 28/11/14 à 15h50
J'ai fait appel à la société Casino Porduction pour organiser une soirée à Halloween chez moi avec des amis et il me semble que les déguisement venaient de chez vous! Au top :)

Votre réaction nous intéresse !

Expédition

Expédition le jour même

Expédition le jour même des articles en stock commandés avant 13h.
Livraison

Livraison gratuite dès 80€

La Livraison Mondial Relay offerte à partir de 80€ d'achat.
Service client

Service client à votre écoute au 03.66.72.19.43

Du Lundi au Vendredi de 10h 17h30.
Moyens de paiement

Plusieurs moyens de paiement sécurisé

Visa, Mastercard, CB, Paypal, virement, chèque, mandat. 3D-SECURE
Restez informés de nos offres, promotions & nouveautés.
Haut de page