"Mama I just killed a man, put a gun against his head, pulled my trigger now he's dead".
Ou :
"I want to break free, I want to break free, I want to break free from your lies, you're so self satisfied I don't need you"
Vous reconnaissez ces paroles? Oui, vous avez vu juste, le premier est extrait de la chanson " Bohemian Rhapsody " et le second est intitulé " I want to break free ", toutes deux chantées par Queen.
Qui sont-ils?
Queen est un groupe Britannique très populaire, qui s'est formé en 1970 à Londres. C'est son leader vocal Freddie Mercury, qui décide avec son guitariste et pianiste Brian May et Roger Taylor, le compositeur, chanteur et multi-instrumentiste, de former le groupe. Plus tard, le bassiste John Deacon va intégrer le groupe pour devenir le Queen qui a fait des ravages dans le domaine de la musique. Eh oui, des ravages puisque Queen a vendu tellement d'albums, près de 300 millions d'exemplaires, qu'il est considéré comme le plus prolifique des groupes britanniques de ces 3 dernières décennies.
Un petit peu d'histoire.
Le premier album du groupe, intitulé « Queen », a été enregistré en 1971 et 1972, et sort en 1973. Avant même de signer un contrat avec une maison de disques, Queen a fait une tournée dans les clubs de Londres et dans les villes environnantes, ce qui lui a déjà valu quelques fidèles admirateurs. Ce premier album n'a également pas eu les financements nécessaires, et le produit qui est sorti a quand même un peu déçu.
Il remédie à tout cela avec l'album « Queen II » de 1974, avec de la bonne guitare acoustique comme le public l'aime. C'est là qu'est né l'amour inconditionnel des fans. De plus, ils sont les premiers à vraiment exploiter leurs clips pour faire parler d'eux.
Puis l'album « Sheer Heart Attack » sort également la même année, une musique qui sortira des frontières britanniques et de l'Europe pour séduire les fans du monde entier. Le succès mondial ne fait alors que commencer. L'album obtient même un Disque d'Or au pays de l'Oncle Sam.
La chanson culte « Bohemian Rhapsody », elle, est issue de leur quatrième album « A night at the Opera » (1975). Pendant neuf semaines d'affilée, cette chanson occupera la première place des classements mondiaux. Elle sera également la bande originale du film Wayne's world.
Le groupe sortira alors encore beaucoup d'albums contenant ces chansons que tout le monde connait. Et leur succès ne cessera de s'amplifier au fil des années
La mort de Freddie Mercury.
Mais le Sida frappe Freddie Mercury, l'icône du groupe, et bien qu'il ait toujours nié avoir le virus en lui, il y succombe en novembre 1991, Freddie Mercury, ce chanteur à la voix inégalée, qui se démarque par sa gestuelle et ses tenues bien à lui. Par ailleurs, Freddie a fait son coming out en 1974, ce qui raffermira encore plus sa personnalité.
En tout, le groupe sort 14 albums, tous adulés par des fans inconditionnels dans le monde entier, même après la disparition du chanteur.
Pour les fans et les inconditionnels de Queen.
Si vous êtes également l'un des fans du groupe et surtout du chanteur, pour vous aider à faire revivre l'image de notre inestimable Freddie Mercury, nous vous proposons des déguisements de Queen que vous pourrez porter à son honneur pour le remercier.
Cet ensemble par exemple, est composé d'une veste jaune à boucles noires, d'un pantalon blanc avec deux traits rouges et dorés sur chaque côté. N'oubliez surtout pas la moustache, que vous trouverez dans nos accessoires.
Le 20/02/24 à 00h39