Le triangle des Bermudes, un cimetière qui fascine

Au fond de l’Océan Atlantique, dans une zone géographique qui a enfiévré l’imagination de l’Homme pendant des siècles réside le cimetière le plus connu du monde. Des bateaux, des avions et des hommes y sont disparus sans laisser la moindre trace. La plupart ont fini dans le silence des profondeurs de l’Océan. Ce lieu porte plusieurs appellations, dont le cimetière des égarés, la mer maudite et la 4e dimension. Mais le commun des mortels la connaît sous un nom qui intrigue tous ceux qui l’entendent : « Le Triangle des Bermudes ».

Un mythe qui traverse le temps et les âges.

L’histoire du Triangle des Bermudes remonte à l’époque des Christophe Colomb lorsque des navires européens ont disparu en mer alors qu’ils cherchaient un nouveau continent. Depuis, les événements inexpliqués s’enchaînent dans une zone aujourd’hui délimitée entre la Floride, l’île Bermudes et Porto Rico. C’est dans ce « triangle » géographique de plus d’un million de kilomètres carrés que des milliers de personnes, de navires et d’avions disparaîtront, définitivement pour certains. D’autres ont terminé leur course au fond de l’océan qui regorge aujourd’hui d’épaves en tout genre dans un décor cauchemardesque. En 1963, le Marine Surfer Queen, un cargo de 130 mètres avec 39 hommes à son bord s’enfonce dans le Triangle des Bermudes pour ne jamais en ressortir. 6 mois plus tard, deux avions ravitailleurs de l’US Air force se volatilisent littéralement après avoir traversé le Triangle. En 1948, un DC3 partie de San Juan en direction de Miami avec 36 personnes à bord disparaît alors qu’il venait de recevoir les instructions pour se poser. Et en 1986, un couple volant dans un avion privé raconte qu’il est soudainement entré dans une substance étrange qui a bloqué l’intégralité de leurs instruments de contrôle. Mais le plus célèbre des mystères du Triangle des Bermudes remonte en 1945 lorsque les 5 bombardiers de l’US NAVY qui constituaient l’escadrille n°19 ont soudainement disparu sans laisser de traces. Jusqu’à aujourd’hui, aucune explication n’a été apportée à ces disparitions. Quant au peu d’épaves retrouvées par les équipes de chercheurs fascinés par le mythe, elles ne donnent aucun indice par rapport à la source de leur naufrage.

Un passage vers une autre dimension.

Le Triangle des Bermudes inspire de nombreux théoriciens et les croyances sur nature sont multiples et différentes. En revanche, la plus célèbre reste celle liée à une autre légende qui a traversé les âges, celle du continent perdu de l’Atlantide et ses maîtres du temps. Le Triangle des Bermudes se trouverait en effet à l’emplacement de l’Atlantide, un continent peuplé par des êtres humains extrêmement évolués qui auraient développé une technologie supérieure à celle de l’homme moderne. La légende du continent perdu de l’Atlantide date de 11 000 ans et elle est présente dans plusieurs cultures à travers le monde. Selon cette légende, le continent perdu aurait été englouti par les eaux sans laisser la moindre trace. Mais elle explique également que les Atlantes avaient des cristaux qui leur permettaient de communiquer avec des civilisations extraterrestres. Ces cristaux seraient d’ailleurs la source qui affole les instruments de navigation des bateaux et des avions qui pénètrent dans le Triangle des Bermudes. Les extraterrestres ainsi que les survivants de la civilisation atlantes reviendraient régulièrement sur terre pour emporter des êtres humains avec eux ce qui explique les nombreuses disparitions et les témoignages incluant l’apparition d’OVNIS dans le Triangle des Bermudes. Une découverte datant de la fin des années 60 semble prouver la véracité de cette théorie liée au continent perdu de l’Atlantide. Au large des îles Bimini, des chercheurs ont découvert une série d’énormes pierres formant une route au fond des océans. Ces pierres pesant de 1 à 10 tonnes semblent avoir été disposé ainsi par la main de l’homme ce qui prouve que le légendaire continent se situait bel et bien dans le Triangle des Bermudes.

Un jour peut-être, le voile sera finalement levé sur le mystère du Triangle des Bermudes. En attendant, il reste un des lieux les plus fascinants du monde. Le développement de l’océanographie suffira peut-être pour mettre en évidence des preuves scientifiques qui invalideront les théories liées aux extraterrestres. Malgré tout, même si les disparitions liées au Triangle sont finalement toutes expliquées scientifiquement, il restera toujours un « Triangle des Bermudes ».

1 million de kilomètres carrés de mystère, le triangle des Bermudes intrigue depuis que l'homme s'y est aventuré. Disparitions, témoignages, découvrez-en plus sur cet endroit hors du commun.
le triangle des bermudes, un cimetière qui fascine

Vos réactions concernant : le triangle des bermudes, un cimetière qui fascine

Votre réaction nous intéresse !

Expédition

Expédition le jour même

Expédition le jour même des articles commandés avant 12h (du lundi au vendredi).
Livraison

Livraison gratuite dès 80€

La livraison est offerte à partir de 80€ d'achat.
Service client

03.66.72.19.43

On vous recontacte par téléphone.

Du lundi au vendredi de 10h à 17h30.
Moyens de paiement

Plusieurs moyens de paiement sécurisé

Visa, Mastercard, CB, Paypal, virement, chèque, 3D-SECURE
Restez informé de nos offres, promotions & nouveautés.
Haut de page