Les célèbres tueurs de cinéma

Que ce soit durant notre enfance ou à l'âge adulte, les célèbres tueurs du cinéma nous ont marqué pour toujours. De Freddy Krueger à Chucky en passant par Ça le clown maléfique, leur seul nom nous suffit pour nous en faire une image bien précise.

Pour les fans, Halloween est l'occasion rêvée pour rentrer dans la peau de l'un de ces tueurs.

Voici donc la liste de quelques uns de ces personnages, de leurs caractéristiques physiques ainsi que des liens vous permettant de retrouver leurs déguisements, masques et accessoires.

Chucky.

Chucky le pantin maléfique

Chucky est une poupée habitée par l'âme de Lee Ray, un tueur en série aux pouvoirs vaudou. La poupée vivante et tueuse continue donc à perpétrer plusieurs meurtres jusqu'à ce que le policier (le même policier qui avait arrêté et abatu Lee Ray) ne lui tire une balle en plein coeur (aidé par la nounou de l'enfant qui possèdait la poupée).

Créer son déguisement de chucky.

Chucky affiche différentes caractéristiques qui permettent à tout un chacun de rentrer facilement dans le look du personnage. Du point de vue vestimentaire, il porte une salopette en jean bleu qui recouvre un pullover ligné coloré rouge, blanc et bleu (clair et foncé). Ses cheveux sont roux, souvent en bataille et son visage affiche plusieurs cicatrices qui traversent l'intégralité de son visage.

Chucky tue exclusivement ses victimes avec un grand couteau de cuisine, munissez-vous donc d'un faux couteau pour pousser la ressemblance à son paroxisme.

La tenue de Chucky

Il vous est possible de retrouver, sur happyfete, différents articles vous permettant de compléter un déguisement de chucky.

Dans la partie déguisement, vous retrouverez différents déguisements adaptés aux hommes ou aux femmes. Ils sont inspirés des différents films comme la fiancée de chucky par exemple (pour les modèles féminins).

Jason, Vendredi 13.

Jason Voorhees du film vendredi 13

Jason est le célèbre tueur du film Vendredi 13. Né avec une malformation de la tête (paralysie partielle et hydrocéphalie), il sera le souffre douleur de ses camarades lors d'une colonie de vacances "Camp Crystal Lake". Un jour, il tomba à l'eau et personne ne le sauva (les moniteurs étant occupé de faire l'amour). Porté pour mort, la mère de Jason venge la mort de son fils en tuant les deux moniteurs qu'elle tenait pour responsables. Mais pendant tout ce temps, Jason n'est pas mort. Il vit en forêt dans une petite cabane vêtuste en se nourrisant de plantes et d'animaux sauvages. Les séquelles de sa semi-noyade l'ayant rendu partiellement fou, il survit totalement coupé du monde.

La mère de Jason continuera sa vengeance en assassinant d'autres moniteurs venu rénover le camps. Malheureusement pour elle, elle se verra décapitée avec une machette sous les yeux de Jason. C'est suite à cette mort que Jason décidera de venger sa mère avec l'arme qui l'a tuée, la machette. Au début de la série de films Vendredi 13, Jason se couvre la tête avec un vulgaire sac de pommes de terres troué (lui permettant de voir avec son seul oeil valide). C'est ensuite qu'il troquera ce sac contre le célèbre masque de hockey blanc. Plus tard, il sera tué et reviendra sous la forme d'un mort vivant, toujours plus fort.

Créer son déguisement de Jason Voorhees du film vendredi 13.

Jason Voorhees est un véritable molosse (120 kg pour 1,95m). Son crâne est soit chauve, soit partiellement recouvert de quelques touffes de cheveux (en fonction du film). Il ne montre jamais son visage. Si vous choisissez de ressembler aux premières versions de Jason, choisissez donc un vieux sac en toile de jute troué au niveau de l'un de vos yeux. Pour adopter le look le plus connu, il vous faudra trouver un masque facial blanc de hockey (personnalisez le en le recouvrant de faux sang et de terre par exemple).

Le look, la tenue de Jason de Vendredi 13

Sa tenue la plus célèbre est certainement celle qui est composée d'un vieux manteau marron (attaqué par la pourriture) qui recouvre un haut noir lui aussi abimé par le temps. On le voit parfois habillé d'un bleu de travail ou de chemises sombres. Dans certains films, il porte également une paire de gros gants.

N'oubliez pas la grande machette. Sans elle, le déguisement de Jason ne sera pas complet.

Pour vous aider à compléter et créer votre déguisement, voici quelques liens.

Vous y trouverez soit le déguisement complet, soit le masque et la machette.

Saw.

Jigsaw le tueur au puzzle

Saw est un film d'horreur psychologique mettant en scène les jeux macabres du tueur au puzzle. Ce tueur impose à ses victimes des jeux morbides qui ne leur laisse généralement que très peu de chance de s'en sortir. La seule survivante de ces petits jeux est une droguée dont la tête se trouve coincée dans un piège à ours. Elle devra éventrer son compagnon de cellule pour récupérer la clef et se sortir ainsi du piège.

L'apparance de jigsaw.

Pour ressembler au tueur au puzzle, il vous faudra porter un masque. Il en existe deux dont le premier, ci dessous listé, est le plus célèbre.

Le masque de pantin blanc.

Il s'agit là d'un masque blanc aux yeux rouges et aux joues imprimées d'une spirale rouge. La machoir est quant à elle articulée. Avec ce masque, le tueur porte un costume trois pièces de soirée noir (type smoking) avec une chemise blanche et un noeud papillon rouge.

Il est possible de personnaliser son déguisement de jigsaw en faisant abstraction du masque et en se maquillant le visage. Dans ce cas, nous vous conseillons de porter une paire de lentille rouge.

Pantin blanc de JigSaw

Le masque de cochon.

Pour ce déguisement, il sera primordial de trouver un masque de cochon dans le style de celui que porte JigSaw. Un masque de cochon avec de longs cheveux noirs.

Pour la tenue, on le voit habillé d'un long manteau noir à capuche et à la doublure rouge.

Il est possible de remplacer cette tenue par une cape de sorcier par exemple.

JigSaw tête de cochon, JigPig

Voici quelques liens pour vous aider dans la création de votre déguisement de JigSaw.
(Déguisements et accessoires sur le thème de Saw)

Vous y trouverez des déguisements pour hommes et femmes (du pantin et du cochon) ainsi que différents masques sur ce thème.

Scream.

Scream le tueur fantôme

Scream est un film d'horreur, plus précisément un slasher. Il met en scène un tueur masqué et furtif commettant différents meurtres sur un campus. Le scénario de Scream est partiellement basé sur la tristement célèbre histoire du tueur Danny Rolling. Le premier volet de cette série de film fut un énorme succès au boxoffice (le plus grand succès du genre). Ce succès donnera naissance à une suite de 3 autres films (Scream 1, Scream 2, Scream 3 et Scream) et une série télévisée diffusée à partir de 2015.

Fabriquer son déguisement de scream.

Le déguisement de Scream est certainement l'un des plus porté le soir de Halloween.

Pour le confectionner sois-même, il vous faudra réunir trois éléments importants.

La grande cape noire de Scream. Il s'agit d'une grande cape noire à capuche (très ample) attachée à la taille avec une fine cordelette.

Le masque de Scream. En ce qui concerne le masque de fantôme blanc, il sera très difficile de le fabriquer sois-même. Nous vous conseillons donc de vous le procurer sur Internet ou en magasin.

Le couteau de Scream. Ici encore, nous vous conseillons de vous le procurer en magasin en prenant soin d'en choisir un faux (pour éviter tout accident). Il en existe de nombreux : tâché ou non de sang, émettant des jets de faux sang, etc.

La tenue de Scream

Pour ceux et celles qui souhaitent se faciliter les choses, sachez qu'il existe sur happyfete la catégorie regroupant l'intégralité des déguisements de Scream. De nombreuses tailles, pour adultes et enfants sont disponibles. Il en existe même qui proposent un masque phosphorescent.

Freddy Krueger.

Freddy Krueger, les griffes de la nuit

Là encore, il est difficile aujourd'hui de trouver quelqu'un qui ne connait pas le célèbre Freddy Krueger. Son histoire se découpe en trois phases.

Né d'un viol et traumatisé par ses camarades de classe, Freddy grandira en étant battu par son beau père (celui-ci même qui deviendra la première victime du tueur). Ce sont d'ailleurs les coups de ce père de substitution qui engendreront la très grande résistance à la douleur de Freddy Krueger.

Plus tard, il se mariera et aura une fille. C'est durant cette période que Freddy se mettra à tuer de très nombreux enfants. La femme de Freddy le découvrit, ainsi que les armes utilisées (les fameuses griffes) et Freddy l'étranglera alors devant sa fille. Par la suite, Freddy sera arrêté puis relaché et enfin brûlé par son voisinage (coincé dans sa cave, les voisins mettent le feu à sa maison).

La peur de Freddy et de ses meurtres donnent de la force à son âme. Il continue donc à vivre dans les rêves des habitants de son quartier et à les tuer par ce biais. C'est la fille de Freddy Krueger qui aura raison de lui en réussissant à l'extirper d'un rêve et à le tuer.

De nombreuses années après sa disparition, c'est l'effroyale tueur Jason Voorhees qui sera responsable de la renaissance de Freddy. Après avoir perpétré plusieurs meurtres dans le quartier de Krueger, les habitants finiront par repenser à Freddy et à réveiller la peur qui allimente son âme démoniaque.

Fabriquer un déguisement de Freddy krueger personnalisé.

Concernant les vêtements, il est très facile de s'habiller comme Freddy. Un jeans bleu et un pull ligné horizontal vert et rouge fera l'affaire.

Un chapeau marron viendra compléter cette tenue.

La tenue de Freddy Krueger

Là ou cela se complique, c'est au niveau du gant de griffes et du maquillage.

Freddy Krueger a le visage totalement brûlé, on y distingue jusqu'aux muscles et tendons de son visage. Il vous faudra vous armer de patience et de talent pour parvenir à ce résultat (heureusement pour vous, il existe des masques de Freddy Krueger qui vous éviteront ce travail).

Si vous tenez malgré tout à réaliser ce maquillage, sachez qu'il existe des fausses cicatrices de brûlures qui vous éviteront bien des tracas.

Pour le gant de Freddy Krueger, nous vous conseillons de vous le procurer en magasin ou sur internet.

Et pour ceux qui souhaitent se faciliter la tâche, nous les invitons à visiter le catalogue de déguisements de Freddy Krueger.

Michael Myers.

Michael Myers de la série de film Halloween

Michael Myers est le tueur des films Halloween. Il s'agit d'un personnage à la stature normale (contrairement à Jason qui est un véritable molosse) et n'affichant aucun sentiments, aucune morale. Il ne perçoit ni le bien ni le mal et tue par simple pulsion/envie, quiconque croisera son chemin. Malgré sa taille et sa corpulence normale, il affiche des capacités physiques hors normes (jusqu'à une résistance totale à la douleur). Cette force ne laisse aucun répis à ses victimes, qui n'échappent d'ailleurs quasiment jamais au tueur. Il utilise, pour arme, un grand couteau de boucher. Son visage est quant à lui recouvert d'un masque blanc vide d'émotions.

Personnaliser son déguisement de Michael myers.

La tenue vestimentaire de Michael myers consiste en une tenue de mécanicien.

A quoi ressemble Michael Myers, sa tenue

Michael porte un masque blanc laissant entrevoir son regard noir et vide de sentiments.

Petite anécdote concernant ce masque : Il s'agit en réalité du masque du capitaine Kirk, de star trek légèrement personnalisé (teint en blanc bleuté, sans les roufflaquettes et dont les yeux ont été agrandis). Il vous faudra donc vous procurer le masque de Michael Myers afin de compléter votre tenue.

Il restera le couteau de boucher à dénicher. Nous vous conseillons plus que fortement de choisir un faux couteau pour éviter tout accident.

Pour ceux qui souhaitent trouver le déguisement de Michael Myers au complet (salopette, couteau et masque), sachez qu'il est disponible dans notre catalogue de vente en ligne.

Hannibal Lecter.

Hannibal Lecter, le silence des agneaux

Hannibal Lecter (incarné par l'illustre Anthony Hopkins) est un tueur canibal affichant des aptitudes intellectuelles remarquables, un raffinement et une réthorique parfaite. Issu de la noblesse, son destin bascule durant le guerre.

Enfant, sa famille et lui fuient leur chateau (en Lituanie) alors qu'ils se trouvent sous le feu de l'armée russe et allemande. Dans cette fuite, les parents d'Hannibal meurent et le laissent seul avec sa petite soeur Mischa.Hannibal et sa petite soeur se réfugient alors dans un chalet.

Des milices lituaniens cherchant également une cachette se joignent à Hannibal et Mischa mais, la faim se faisant ressentir, ils tuent la petite soeur d'Hannibal et la dévore ensuite. Le tueur prédateur Hannibal Lecter naitra à cet instant.

S'en suit la quête des assassins de sa soeur et leur meurtre. Ce sera la première fois qu'Hannibal Lecter s'adonnera au cannibalisme. Mais la passion pour le crime semble inscrite en lui.

Médecin et psychiatre renommé il continuera à perpétrer ses crimes tout en s'appliquant à cultiver ce qu'il juge être la perfection et la beauté.

Comment prendre l'apparence de Hannibal Lecter.

Pour interpréter Hannibal Lecter, nous vous conseillons d'opter pour son apparence durant son incarcération. Plus précisément celle qu'il affiche lors de son transfert : lorsqu'il est solidement attaché et masqué (pour éviter qu'il ne morde quelqu'un). Pour se faire, il vous faudra vous procurer le célèbre masque. Si vos cheveux le permettent, plaquez les vers l'arrière avec du gel par exemple.

Pour la camisole, il est possible d'en créer une en utilisant un vêtement blanc à très longues manches.

La tenue de Hannibal Lecter

Voici les masques et déguisements de Hannibal Lecter vendus dans notre catalogue.

Hellraiser.

Pinhead Hellraiser

Nous donnons souvent, à tort, le nom de Hellraiser au personnage du film. Il s'agit en réalité de Pinhead.

Sous les ordres de Léviathan, il est le maître des Cénobites dans la série de film d'horreur Hellraiser.

Avant d'être cette sorte de dieu démoniaque, Pinhead était un soldat humain apprécié de tous. Sa transformation se fait lorsqu'il ouvre le Cube de Lament. Il n'aura alors plus aucun souvenir de sa vie passée et passera son temps à faire le mal.

Ses pouvoirs font de lui un être tout puissant. Il a la possibilité d'entrer dans la peau de n'importe qui (en le tuant). Il peut transformer telle ou telle personne en cénobite. Il peut également faire apparaître des crochets qui lacèrent le corps de ses victimes.

L'apparence de Pinhead.

Comme son nom l'indique, la particularité majeure du personnage est d'avoir un visage quadrillé. A chaque intersection de ligne se trouve une sorte de clou/d'aiguille. Son visage est blanc, ses yeux noirs et son crâne totalement chauve.

Il porte une longue robe noire lacérée au niveau du torse qui laisse entrevoir une peau clair et en sang (le port d'un long manteau en cuir noir ceintré peut donner l'illusion du personnage).

La tenue de pinhead, Hellraiser

Pour fabriquer un déguisement de Pinhead il faudra donc réussir son maquillage (ou porte le masque de pinhead) ainsi que s'habiller d'une longue robe noire ou d'un long manteau ceintré noir.

Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas s'embarquer dans de tels prépartifs, nous proposons le déguisement de Hellraiser complet dans notre catalogue.

Pour celles et ceux intéressés par ce costume, consultez les masques et déguisements de Hellraiser en vente sur happyfete.

Réussir son maquillage de Pinhead.

La réussite de ce maquillage dépendra des clous que vous parviendrez à obtenir ou à construire. Il vous faudra du latex cosmétique, un crâne chauve, un crayon noir cosmétique, du maquillage blanc ainsi que des faux clous (ne choisissez pas de clous rigides au risque de vous blesser sérieusement).

Placez le crâne chauve et enduisez l'intégralité de votre tête de latex liquide (Crâne et visage. Appliquez plusieurs couches.). Recouvrez ensuite votre visage de maquillage blanc (pour plus de réalisme, créez des zones d'ombres au niveau du regard). Utilisez ensuite une petite pointe arrondie pour dessiner le quadrillage de la tête (en creusant le latex à cet endroit).

Avec le crayon de maquillage noir (ou un pinceau fin), remplissez ensuite le quadrillage créé de noir. Plongez ensuite l'extrémité de chaque petit clou et positionnez chacun d'eux à l'intersection de chaque carré (sur le quadrillage). Lorsque vous positionnez un clou, maintenez le en place durant 30 secondes afin que le latex puisse se solidifier suffisemment.

Gros plan sur le visage de Pinhead, Hellraiser

Ça, le clown.

Ça le clown de Stephen King

Ça (se faisant aussi appeler Grippe-Sou) est le clown mis en scène dans le célèbre roman de Stephen King. Il est une entité maléfique qui prend la forme des peurs et les matérialise. Quand il ne tue pas ou n'effraie pas les gens, le clown ça prend le soin de faire en sorte que ce soit les autres qui tuent. Ces dernières années, les déguisements de clown tueur ont beaucoup de succès pour Halloween mais peu d'entre eux s'inspirent réellement du personnage de Stephen King.

Prendre l'apparence du clown ça.

Le roman de Stephen King ayant été adapté au cinéma, il est assez facile de se faire une idée précise du clown Ça. Il existe deux représentations du personnage (l'ancienne et la nouvelle). Le nouveau Ça étant une sorte de croisement entre l'ancien et le joker.

Le nouveau et ancien Ça le clown

En vue de ces photos, vous l'aurez compris, tout est une question de maquillage. Pour la tenue, il s'agit d'un simple accoutrement de clown multicolore. La différence se fait au niveau du maquillage (et des dents pointues). Choisissez donc avec soin l'aspect que vous prendrez et laissez parler vos tallents de maquilleur.

Terminator.

Terminator

En comparaison avec les tueurs précédement cité, Terminator sort un petit peu du lot. En effet, il s'agit d'un personnage de science fiction alors que les autres sont des personnages de film (ou de roman) d'horreur. Nous le reprenons dans ce listing car le déguisement de terminator reste l'un des plus recherché pour la fête de Halloween. Terminator est un robot mis au point par des robots. Sa mission est simple : il doit tuer les parents de john connor pour éviter que celui-ci ne vienne au monde et intervienne dans la destruction de Skynet. Plusieurs modèles de Terminator verront le jour mais le plus célèbre reste le T-800 incarné par Arnold Schwarzenegger. Il s'agit d'un squelette purement robotisé recouvert d'une peau synthétique à l'apparence humaine.

Terminator T-800 Arnold Schwarzenegger

Fabriquer le déguisement de Terminator.

Pour se déguiser en terminator, vous aurez donc le choix entre l'apparence humaine et l'apparence du robot. Pour l'apparence du robot, il existe des déguisements morphsuit seconde peau qui donneront l'illusion parfaite de l'exo-squelette.

Si vous optez pour le déguisement Humain (le look de Arnold), il vous faudra plusieurs chose :

  • la célèbre paire de lunettes de soleil noires.
  • Un pantalon noir en jeans.
  • Une veste en cuir noir.
  • Une énorme mitraillette (ou un fusil à pompe).
  • Une paire de bottes noires de motard.
  • Et le petit plus : une lentille rouge de terminator.

La combinaison de tous ces accessoires vous transfèrera dans la peau de Terminator. Si vous êtes mince, utilisez du rembourrage en dessous de vos vêtements afin d'accentuer votre carrure.

Découvrez le top 10 des célèbres tueurs du cinéma. De chucky à Jason en passant par JigSaw. Nous décrivons leur look, leur personnalité ainsi que la façon la plus simple de créer leur déguisement et de rentrer dans la peau de ces terribles personnages.
les célèbres tueurs de cinéma

Vos réactions concernant : les célèbres tueurs de cinéma

Votre réaction nous intéresse !

Expédition

Expédition le jour même

Expédition le jour même des articles en stock commandés avant 13h.
Livraison

Livraison gratuite dès 65€

La Livraison Mondial Relay offerte à partir de 65€ d'achat.
Service client

Service client à votre écoute au 03.66.72.19.43

Du Lundi au Vendredi de 9h 17h30.
Moyens de paiement

Plusieurs moyens de paiement sécurisé

Visa, Mastercard, CB, Paypal, virement, chèque, mandat. 3D-SECURE
Restez informés de nos offres, promotions & nouveautés.
Haut de page